Dans cet article, nous allons vous expliquer comment joindre un fichier Excel sur PowerPoint. Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez inclure des données chiffrées dans votre présentation PowerPoint. Nous allons vous montrer comment insérer un fichier Excel sous forme de tableau aussi bien que sous forme d’icône, et également comment faire en sorte qu’il soit mis à jour automatiquement. Suivez nos instructions pour ajouter facilement des données Excel à votre présentation PowerPoint.
Comment ajouter le fichier Excel sur PowerPoint sous forme de tableau
Pour joindre un tableau Excel sur PowerPoint, suivez ces étapes :
- Sélectionnez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer le fichier Excel.
- Cliquez sur l’onglet Insertion dans le ruban en haut de l’écran.
- Cliquez sur l’icône Objet dans la section Texte.
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez l’option Créer à partir d’un fichier et cliquez sur Parcourir.
- Recherchez le fichier Excel que vous souhaitez insérer et double-cliquez dessus.
- Cochez la case Liaison si vous souhaitez que les données de votre fichier Excel soient mises à jour automatiquement dans votre présentation PowerPoint.
- Cliquez sur OK pour insérer le fichier Excel dans votre présentation PowerPoint.
Une fois que vous avez inséré le fichier Excel, vous pouvez le modifier en double-cliquant dessus. Si vous avez choisi l’option Liaison, toutes les modifications que vous apportez au fichier Excel de cette façon seront automatiquement mises à jour dans votre présentation PowerPoint.
Cependant, si vous modifiez le fichier Excel hors PowerPoint, il sera nécessaire de fermer et d’ouvrir à nouveau votre présentation pour voir apparaître les modifications. Dans ce cas, à l’ouverture PowerPoint vous demandera si vous souhaitez mettre à jour les liaisons pour actualiser les données du tableau.
Comment ajouter le fichier Excel sur PowerPoint sous forme d’icône
Pour joindre un fichier Excel sur votre diapositive sous forme d’icône, suivez les étapes ci-dessus (Insertion > Objet) pour insérer un objet et cochez la case Afficher sous forme d’icône.
Vous pouvez également, si vous souhaitez, modifier l’apparence de l’icône en cliquant sur Changer d’icône, ainsi que modifier la légende pour personnaliser le nom du fichier qui apparaîtra sous l’icône sur la diapositive.
Il suffira ensuite de double-cliquer sur l’icône pour accéder au fichier Excel. Si vous avez coché la case Liaison dans la fenêtre Insérer un objet, les modifications apportées au fichier Excel seront enregistrés dans le fichier et seront visibles si le fichier Excel est ouvert en dehors de PowerPoint.
De même, les modifications apportées dans le fichier Excel seront prises en compte dans PowerPoint, à condition de fermer et d’ouvrir à nouveau le diaporama tout en mettant à jour les liaisons.
D’autres articles pourraient vous intéresser :